Actualités.

Une agence dédiée à la blockchain et aux crypto-actifs

31.01.2020

Invité par Granville Digital vendredi 31 janvier 2020, David Bustany (Bitcoin avenue) présentait les enjeux de ces monnaies électroniques.

C’est quoi la cryptomonnaie ?

C’est une monnaie électronique dont les échanges sont décentralisés et fonctionnent sans intermédiaire, hors du système bancaire, presque instantanément et quasiment sans frais. La plus connue, le bitcoin, a son propre cours et un système de paiement pour réaliser des transactions entre utilisateurs. Aujourd’hui, plusieurs millions de sites Internet et points de vente les acceptent pour paiement. Beaucoup d’utilisateurs s’en servent comme un placement financier, profitant de la montée en valeur du bitcoin, dont le cours a littéralement explosé ces dix dernières années.

 

Comment est née votre agence ?

Amis de longue date et passionnés par le sujet depuis 2014, nous sommes trois cofondateurs : Antoine Euvrard, Camille Delouya et moi-même. Nous avons décidé de mettre à profit nos connaissances en créant l’une des premières agences françaises spécialisées dans les cryptomonnaies, tournée vers le grand public. Elle a ouvert fin 2018 à Caen. Nos clients sont des personnes de tous âges. L’un de nos premiers était un homme de 91 ans qui souhaitait diversifier ses placements financiers.

 

Quels sont les enjeux ?

L’apparition de ces monnaies électroniques bouleverse les échanges de valeur. Si leur utilisation est peu développée en France, d’autres pays en voie de développement ou en état de crise économique (Venezuela, Argentine…) ont vu leur population se tourner vers ces cryptomonnaies pour valoriser leurs échanges. De nombreux projets de création, inspirés du bitcoin, se développent, comme la Lybra, lancée par Facebook.

 

Un article Ouest France : www.ouest-france.fr
Site de Bitcoin avenue : www.bitcoin-avenue.com