Actualités.

Startups Santé en Normandie

06.06.2018

Normandie Incubation a célébré l‘union des deux incubateurs le 31 mai dernier au Medical Training Center de Rouen. Quinze startups du monde médical incubées par Normandie Incubation ont exposé leurs innovations devant plus d’une centaine de convives.

 

STANDS, DÉMONSTRATIONS & TABLE-RONDE

En présence de Monsieur Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, et Monsieur Nicolas HESSE, Secrétaire Général aux Affaires Régionales, les porteurs de projets ont eu l’opportunité de présenter leurs innovations, faire des démonstrations et d’échanger avec les nombreux professionnels du milieu médical présents.

Trois créateurs de startups ont témoigné de leur expérience entrepreneuriale en Normandie au cours d’une table ronde animée par Clémence GRINCOURT, chargée de mission chez Normandie Incubation.

« La réussite d’une entreprise est avant tout basée sur la force et la complémentarité de l’équipe d’associés qui la constitue » a souligné Jean-Michel DABADIE, Président de la startup PROMEDEO, qui développe des solutions logistiques hospitalières.

Pour Emeline FRESNEL, fondatrice de DOTTER, une plateforme de gestion des études cliniques en ligne pour les étudiants en médecine, une startup est aussi « soumise aux changements en lien avec l’actualité, comme très récemment nous l’avons été avec la loi RGPD concernant la protection des données personnelles sur le web ».

Quant à Jérôme PARCQ, Directeur d’OP2LYSIS qui développe un traitement médicamenteux contre l’AVC, une startup « c’est avant tout un challenge, une véritable aventure pour laquelle on doit être préparé et épaulé ».

Cette célébration a permis de mettre en lumière l’écosystème médical Normand, de faciliter les collaborations entre les startups et les acteurs clés de la région mais également de remercier les partenaires de l’incubateur.