En incubation
Adresse
75 route de Lyons la Forêt
76000 Rouen
Téléphone
Porteur de projet
Alexandre BOCAGE & Théo SAINT-MARTIN

Valorisation des matières organiques en engrais biologique

Description du projet

VERAGROW a pour ambition l’industrialisation du processus de lombricompostage. Celui-ci répond au constat que des décennies d’utilisation intensive d’engrais minéraux et de produits phytosanitaires ont entraîné une dégradation de la biodiversité des sols et de ses qualités agronomiques.

Le lombricompostage permet de transformer les déchets organiques (effluents d’élevage, déchets verts, agricoles et alimentaires) en lombricompost riche en nutriments ! Sur le plan environnemental, le lombricompost permet d’améliorer la biodiversité et la qualité du sol et sur le plan économique d’augmenter le rendement et la qualité des cultures. Véritable or vert, le lombricompost est un amendement organique à haute valeur agronomique utilisable par différentes exploitations, en plein champ, maraîchères, collectivités ou encore chez les particuliers.

Actuellement la culture des vers de terre est connue depuis très longtemps mais n’est pratiquée en France que de manière artisanale par la méthode en andains. Le but de notre solution est d’industrialiser le process de lombricompostage notamment par une méthode de culture dite à flux continu.

Partager :