En incubation
Adresse
17 rue Claude Bloch 14000 Caen
Porteur de projet
Laure DESEGAULX DE NOLET

L'application pour vendre et acheter ses livres scolaires.

Description du projet

Swapbook développe une application mobile qui propose de révolutionner les échanges entre étudiants. 

Cette application permet aux lycéens et étudiants plusieurs services dont l’achat et la vente de leurs livres scolaires directement entre eux, afin d’amoindrir les coûts et la pile de livres qui s’entassent chez eux années après années.

L’application Swapbook, leur permet la revente et l’achat de livres scolaires directement entre eux, le plus souvent sur leur propres campus, de façon simple, rapide, et à des prix défiants toute concurrence. C’est une « ubérisation » dans le domaine des livres scolaires d’occasion.

Mais Swapbook, ne s’arrête pas là, et permet d’échanger plus que des livres. Grâce à l’application, il est également possible pour les étudiants de s’échanger des conseils (sur les professeurs, l’organisation de l’établissement, les orientations, les réflexes méthodologiques à adopter, les bons plans, etc..). Les étudiants en classes supérieures pourront ainsi facilement transmettre leurs bagages de connaissances à leurs cadets, et même les parrainer.

C’est un produit sur mesure, conçu par des étudiants, pour des étudiants, grâce auquel les utilisateurs vont rencontrer de nouvelles personnes, faire des économies de temps, d’argent, et le tout, de façon entièrement sécurisé.

Partager :