Normandie Incubation

RMAN Sync

L'intelligence artificielle au service de l'humain

Description du projet

RMAN Sync, partenaire de performance des distributeurs de matériaux de construction.

Fondée en 2019, la société RMAN Sync développe des solutions deep learning pour la distribution des matériaux de construction, avec une expertise sectorielle de plus de 10 ans. Portés par l’innovation, les fondateurs souhaitent apporter une rupture pour la prise de décision chez les distributeurs de matériaux de construction en s’appuyant sur des nouvelles technologies, notamment l’intelligence artificielle. Leur ambition est de permettre aux distributeurs de gagner 40% de résultat tout en réduisant leur impact carbone de 5%.

En
novembre 2019, la société intègre Normandie Incubation pour 18 mois afin de lui permettre de se structurer et de concrétiser le développement de son projet. Fin 2020, RMAN Sync signe un contrat de collaboration avec le laboratoire du GREYC et l’Université de Normandie pour approfondir et mettre en pratique des solutions intelligentes au service des distributeurs de matériaux. L’entreprise accueille alors un Doctorant-Chercheur dans son équipe. En 2021, RMAN Sync est lauréat du concours d’innovation I-Lab, organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec BPI France, parmi 399 entreprises. Cette récompense permet une reconnaissance des solutions développées par la société, qui devient alors labellisée Deeptech et intègre le programme d’accélération de l’incubateur normand. En parallèle, l’entreprise réalise sa première levée de fonds et renforce son soutien par les acteurs locaux institutionnels (Région Normandie, BPI France, Normandie Incubation, Initiative Calvados, France Active…).

Aujourd’hui, la société bénéficie d’une équipe de 17 salariés pour accompagner son développement et ses premiers projets clients. L’objectif est de commercialiser et déployer ses solutions auprès des distributeurs de matériaux de construction présents sur le territoire français puis de conquérir rapidement des parts de marché à l’international.

Porteur de projet

Renaud Delcoigne, Marc Malmaison, Antoine Morace & Nina Talbot

Secteur

Industrie 4.0, robotique & électronique

0 5 10+
En incubation

17 rue Claude Bloch 14000 Caen

https://www.linkedin.com/company/rman-sync/