Actualités.

[Radar #Healthcare] Promedeo

13.11.2018

Jean-Michel DABADIE, Luc MARCHAND et Guillaume BENARD ont créé Promedeo qui propose des services logistiques innovants pour le secteur hospitalier.

Jean Michel connaissait personnellement Guillaume, et Luc avait eu l’occasion de travailler pendant plusieurs années avec Guillaume. Ils se sont rencontrés à un moment où chacun d’entre eux était à un tournant de sa carrière et avait envie de se lancer dans un nouveau projet entreprenarial.

 

FrenchWeb: Pouvez-vous expliquer aux lecteurs de FrenchWeb, à quel besoin répond votre service ?
Nos services logistiques innovants bénéficient aux établissement de santé, hôpitaux et cliniques, en optimisant la gestion de leur stock de matériel médical au sein des blocs opératoires.

Nous donnons également une visibilité des stocks en dépôt dans l’hôpital aux fabricants de matériel médical.

Notre service Smart Cabinet (armoire intelligente basée sur la technologie RFID) permet aux hôpitaux, de gérer de façon sécurisée et en temps réel, des dispositifs médicaux implantables (prothèses) de forte valeur.

Nous proposons également le service Smart Restock pour l’automatisation des réapprovisionnements des consommables.

 

Quelle est votre proposition de valeur ?
La valeur ajoutée de nos services est sur plusieurs niveaux :

  • La sécurisation des produits de forte valeur (prothèse valant jusquà 18.000€)
  • La gestion des péremption des dispositifs médicaux
  • Le gain organisationnel par la gestion automatique des réassorts
  • Le gain financier par la réduction des stocks de consommables

 

Qui sont les utilisateurs de vos solutions ?
Les utilisateurs des services Smart Cabinet et Stock Management, sont avant tout les infirmiers de blocs opératoires et les cadres de santé de l’hôpital.

Nos produits leur apportent du gain de temps sur les tâches logistiques et leur permettent de se recentrer sur leur cœur de métier.

Les pharmaciens hospitaliers sont responsables de la gestion des dispositifs médicaux au sein de l’hôpital, et nous leur permettons d’avoir une visibilité de leur stock dans les blocs opératoires et de simplifier les processus de réassort.

 

Quel est votre plan de développement ?
Nous souhaitons déployer nos solutions actuelles pour les services de cardiologie interventionnelle et de radiologie interventionnelle. Ensuite, nous proposerons nos services dans les unités d’orthopédie et d’ophtalmologie. Nous allons mettre sur le marché en 2019, le Smart Narcotic Cabinet, une armoire pour une gestion sécurisée des stupéfiants dans les blocs opératoires.

Nous sommes actuellement 4 salariés et notre croissance nous permettra d’embaucher environ 2 personnes par an. Nous projetons de vendre nos solutions au niveau européen, d’ici la fin 2019.

 

 

Article complet : www.frenchweb.fr/radar-healthcare

Source : www.frenchweb.fr