Actualités.

« Option Innovation » chez Normandie Incubation !

15.10.2019

Pour cette 5e édition du 14 au 18 octobre 2019, près de 1 000 lieux d’innovation sont impliqués partout en France, soit près de 3 000 témoins. C’est également près de 20 000 jeunes et plus de 2 000 enseignants qui ont pu découvrir, rencontrer, comprendre de nouveaux métiers.

 

Après une présentation de Normandie Incubation par l’équipe qui anime le lieu, les élèves ont rencontré les équipes de plusieurs startups. Une manière interactive de découvrir quels métiers composent la startup, quelles compétences sont rattachées aux métiers, et bien sûr d’appréhender des innovations.

Ce temps d’échanges avec les entrepreneurs a permis aux lycéens de découvrir comment les startups sont structurées et de les inspirer sur le métier qu’ils pourraient avoir demain !

 

L’objectif de l’événement est TRIPLE :

  • pour les ÉLÈVES > Leur faire toucher du doigt des réalités professionnelles, des parcours concrets et les aider à construire leur avenir.
  • pour les ENSEIGNANTS > Récolter et offrir aux élèves un maximum d’informations sur les secteurs en pleine mutation, les métiers, les compétences nécessaires et les formations.
  • pour les ENTREPRISES INNOVANTES > éveiller l’attention des jeunes pour faire naitre des vocations dans l’innovation et stimuler ’émergence des talents de demain.

 

Merci au lycée Le Corbusier (Saint-Étienne-du-Rouvray) et au lycée Allende (Hérouville-Saint-Clair) pour leur participation et leur énergie, ainsi qu’à nos startups : Huvii, Aposio, Storigin, Hoopop et Deigma, pour avoir répondu (sans filtre) aux élèves !