Actualités.

La startup Seaver signe une nouvelle levée de fonds

17.02.2020

Seaver, une start-up normande spécialisée dans les équipements connectés équestres, a annoncé, mardi 11 février 2020, une levée de fonds d’1,5 millions d’euros auprès de l’entreprise Peiker.

Grâce à cette nouvelle levée de fonds d’1,5 millions d’euros auprès de l’industriel allemand Peiker, la start-up Seaver souhaite « accélérer son développement à l’international », explique Zakaria Antar, cofondateur, mardi 11 février 2020.

En 2017, un an après sa fondation, Seaver s’était fait remarquer en créant une sangle connectée permettant de mesurer à la fois performances et santé d’un cheval. Cardio, locomotion, sauts et vitesse peuvent ainsi être suivis à distance et en temps réel, grâce à des capteurs indétectables visuellement.

Cette nouvelle levée de fonds vise la mise sur le marché de leur deuxième génération d’objets connectés pour le sport équestre. Parmi eux, un électrocardiogramme capable de détecter des problèmes cardiaques et partageables avec un vétérinaire, et un test d’état de forme, élaboré en partenariat avec la chercheuse en physiologie Véronique Billat, fondatrice et directrice du laboratoire de biologie intégrative des adaptations à l’exercice.

 

Source Ouest-France : www.ouest-france.fr

Site web de Seaver : home.seaverhorse.com