Actualités.

Elles créent une plateforme de vente d’œuvres d’art

03.12.2019

Justine Lecaplain & Mathilde Jouen – Ouest France


Les deux jeunes femmes ont élaboré un concept inédit de vente d’œuvres d’artistes régionaux en Normandie en cet automne 2019. Elles espèrent l’étendre à d’autres territoires.

Voir l’article : www.ouest-france.fr

 

En savoir plus sur le projet VOAR

Portée par la volonté d’accompagner toutes les pratiques plastiques en région, la plateforme VOAR favorisera la rencontre entre l’artiste et l’acheteur. Elle a pour vocation de démocratiser l’achat d’art et de rendre accessible les œuvres à tout public.

Elle se développera dans un premier temps en Normandie puis partira à la conquête des territoires régionaux partout en France.

VOAR est une plateforme ayant pour but de réunir plusieurs pratiques artistiques (Art Moderne, Art Contemporain, Street Art et Édition) à travers différents médiums (peinture, sculpture, dessin, photographie…). Elle permet aux acheteurs de se positionner selon leurs préférences grâce à une gamme de filtres détaillée, un accès simplifié aux œuvres et un paiement sécurisé.

L’acheteur pourra ainsi procéder à un achat d’œuvre disponible sur VOAR, selon la région choisie. Suite à son achat et après avoir créé un compte, il aura accès aux coordonnées de l’artiste et pourra prévoir une rencontre pour récupérer son œuvre directement dans l’atelier.

 

Pour les suivre : www.facebook.com/voar.art