Actualités.

EKICO au WEVA 2018

01.05.2018

Grande première pour Ekico qui était invitée par le Docteur Christopher M. Riggs; chef des services cliniques vétérinaires du Hong Kong Jockey Club; à présenter son travail pendant le 15ème congrès de l’association mondial des vétérinaires équins de Pékin du 20 au 23 avril 2018.

Une invitation d’autant plus légitime que le congrès mettait en avant cette année, le bien-être du cheval en Chine à travers l’éducation et la recherche afin d’atteindre les normes  internationales les plus élevées.

 

La jeune entreprise a conçu des guêtres intelligentes qui permettent de recueillir de nouvelles informations sur la locomotion du cheval.

Les guêtres Ekico sont équipées de capteurs permettant d’aider à la détection des boiteries précoces.

Quelques foulées suffisent pour obtenir une analyse immédiate de la locomotion du cheval  sur le smartphone ou la tablette de l’utilisateur.

Ce dispositif est disponible à la précommande pour les vétérinaires équins. Une version adaptée aux cavaliers verra le jour dans le futur.

 

Un congrès avec des retombées exceptionnelles

Vitrine internationale, le congrès a permis aux dirigeants d’Ekico de présenter aux vétérinaires du monde entier, les résultats de leur étude scientifique menée par le Professeur Jean-Michel Vandeweerd, de l’Université de Namur.

Cet événement a également été l’occasion de mettre en place des études scientifiques complémentaires futures avec l’implication du Royal Veterinary College de Londres (RVC).

Avec ces trois jours de visibilité et d’échange, la jeune entreprise a pu confirmer sa proposition de valeur et compléter son carnet de précommandes.

Ekico remercie Normandie Incubation ainsi que Vétoquinol qui ont rendu ce déplacement possible.

 

Ekico, startup normande au coeur de l’excellence vétérinaire

Basée au sein de Normandie Incubation dans les locaux de Caen, la jeune entreprise Ekico est portée par deux co-fondateurs Morgane Gérout-Juban (cavalière et coach CSO)  ainsi que Stéphane Juban (ingénieur informatique).

L’ambition de ces deux entrepreneurs et de participer à l’amélioration du suivi sportif et la prévention de la contre performance chez l’athlète équin.

 

 

Contact et informations :

Morgane Gérout-Juban
morgane@ekico.fr
06 09 28 60 34
http://ekico.fr