Actualités.

AndyCap’tain sur Ulule !

17.04.2020

AndyCap’tain, projet d’assistant personnel pour les aidants d’enfants en situation de handicap, lance sa campagne de crowdfunding !

L’objectif : conseiller, informer et aider les parents à mieux organiser cette nouvelle vie rythmée par la différence.

Le projet

Le 17 avril 2020, les trois co-fondateurs du projet AndyCap’tain ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. Ces normands espèrent fédérer les premiers utilisateurs et collecter des dons pour créer l’application qui soutiendra au quotidien les aidants d’enfants en situation de handicap.

En janvier 2019, 4 ans après l’annonce du diagnostic de son fils porteur d’une maladie génétique rare, Mélanie Ciardi a une idée : proposer une solution numérique aux familles et plus largement aux aidants d’enfants en situation de handicap.

« Mon inspiration vient d’un petit bonhomme né en 2015. Il a les yeux bleus et un large sourire. Selon lui, il ne mange jamais assez de chocolat. Il a été diagnostiqué à 1 mois ½ porteur d’une maladie génétique rare non héréditaire. Je suis sa maman. Ma réponse pour les autres familles concernées s’appelle : AndyCap’tain »

Au-delà de l’inquiétude que génère l’annonce du diagnostic chez les parents, elle s’accompagne d’une multitude de questions : où trouver le bon spécialiste pour mon enfant ? Comment intégrer tous les rendez-vous médicaux qui s’ajoutent à ma vie professionnelle ? Qu’est-ce que je peux faire pour aider mon enfant ?

 

Faciliter le quotidien des aidants et rompre l’isolement des familles

« Aujourd’hui, le digital est partout. Et le monde du handicap, lui aussi, a le droit de bénéficier de ces innovations technologiques parce que l’épanouissement de ces enfants extraordinaires passe également par les super-pouvoirs que l’on pourra donner à leurs parents » Jérôme Lemoine, co-fondateur d’AndyCap’tain.

Aux côtés d’un parent qui va bien, grandit un enfant épanoui. En aidant les proches des enfants en situation de handicap, AndyCap’tain donne toutes les chances à ces enfants de devenir le meilleur d’eux-mêmes.

Pour concrétiser cette idée, il est nécessaire de trouver des financements et surtout faire connaître le projet auprès des familles concernées.  La campagne de crowdfunding sur Ulule lancée depuis le 17 avril répond à ces deux objectifs.

AndyCap’tain se fera pour et avec les aidants d’enfants en situation de handicap.

 

La campagne de crowdfunding : fr.ulule.com/andycaptain-le-coach-different
Le site internet d’AndyCap’tain : www.andycaptain.fr