Normandie Incubation

Fundtruck : RonomA représentera la Normandie en finale

17 juillet 2025 - Nos startups

Source : www.maddyness.com

De passage au Festival des entrepreneurs près de Caen, le Fundtruck a été le grand témoin de la vitalité de l'écosystème tech de la Normandie. Découvrez qui représentera la région lors de la grande finale nationale de notre concours itinérant de startups.

A quelques centaines de mètres de DJ Snake et Martin Garrix qui ont enflammée la scène principale de Beauregard, un autre festival se tenait dans l’agglomération caennaise. Dans le cadre apaisant de la clairière du bois de Lébisey à Hérouville Saint-Clair (Calvados), le Festival des entrepreneurs, organisé par la CCI Caen Normandie, a pris pour la première fois ses quartiers d’été les 3 et 4 juillet dernier. Destiné à favoriser les échanges entre les acteurs locaux de l’innovation dans un contexte économique et géopolitique agité, ce rendez-vous constituait ainsi un décor idéal pour l’étape normande du Fundtruck.

Sous un soleil radieux, ce sont sept startups (Komanche, Vita Cognition, Workait, Conscience Robotics, RonomA, Heracles Robotics et Endoless) qui se sont succédées devant notre camion pour présenter leur projet devant un jury qui a bravé la chaleur estivale pour écouter et challenger des entrepreneurs ambitieux en quête de visibilité et de financements. Intelligence artificielle, robotique ou encore santé étaient au programme pour cette session de pitchs en Normandie.

Romain Legrand de RonomA plébiscité par le jury

Après le passage des sept entrepreneurs en lice venus défendre avec passion leur projet, les membres du jury ont dû voter pour choisir celui qui les a convaincu par son enthousiasme et son ambition. Et de manière assez nette, le jury a envoyé Romain Legrand, co-fondateur et CEO de RonomA, à la grande finale du Fundtruck. Celle-ci aura lieu le 10 décembre prochain à la Banque de France, à Paris.

Agréablement surpris de remporter cette étape normande, l’entrepreneur, originaire d’Auvergne, affichait un large sourire. L’occasion pour lui de réaffirmer son attachement à la Normandie, territoire qui a vu naître sa startup ainsi que ses enfants. Sa société, RonomA, est née à Rouen et s’attèle à développer une nouvelle approche thérapeutique pour lutter contre les maladies neurodégénératives comme Alzheimer et Parkinson. En attendant la finale du Fundtruck en fin d’année, l’entrepreneur a fait le plein de confiance lors de cette étape normande. Il a désormais plusieurs mois devant lui pour se préparer et rêver d’une potentielle victoire nationale.

—–
Découvrir la startup :
www.ronoma-pharma.com