Moins 5 ans
Porteur de projet
Emmanuel LECONTE

Stations de contrôle de drones

Description du projet

TECHNIWI propose une réelle nouveauté sur le marché des drones de loisir avec une palette d’applications ludiques. L’expérience e pilotage est renforcée au travers de scénarios de jeux en immersion à base de réalité augmentée.

  • TechniWi box : Il s’agit d’un pont faisant la liaison entre le drone et une tablette. Ce pont est indispensable pour que l’application (basée dans la tablette) puisse envoyer des instructions au drone et prendre le contrôle de ce dernier.
  • TechniWifighter : un mini-drone équipé d’un canon infra-rouge et de récepteurs pour réaliser des jeux de bataille aérienne entre joueurs.
  • Joystab : un système de joysticks qui se clipsent sur une tablette Android ou Ipad. Il s’agit d’un détournement du système Ipega qui est déjà sur le marché pour jouer aux jeux vidéos sur tablette. Ce hardware sera divisé en 2 packages :
    – Package RTF (Ready to Fly) : Ce package comprends les 3 éléments de hardware : 1 TechniWi box, 1 TechniWifighter, 1 joystab. Il s’adresse au grand public qui ne possède pas encore de drone
    – Package Maker : Ce package s’adresse aux Makers et aux modélistes qui veulent installer le système TechniWi sur leur drone ou modèle réduit. Il comprend les éléments suivants : 1 TechniWi box, 1 récepteur à installer sur le drone ou modèle réduit et 1 kit d’installation.
Partager :