En incubation
Adresse
75 route de Lyons La Forêt 76000 Rouen
Porteur de projet
Marc Décombas Sophie Auday Adrien Nouvellet David Broussard

IA d'analyse vidéo | Réduction des Accidents du Travail

Description du projet

En France, ce sont 632 918 accidents du travail (AT), 530 décès et 41,7 millions de journées de travail perdues, en 2017. Malgré une baisse du nombre et de la fréquence, les AT coûtent de plus en plus cher. Enjeu financier encore plus important si l’on considère les coûts indirects comme les pertes et retards de production, les éventuelles poursuites judiciaires, les AT sont aussi de véritables enjeux humains que l’on se doit de réduire.

Et si l’on pouvait prévenir les accidents, détecter les situations de danger et alerter dans les temps ? Et si les managers et les dirigeants disposaient d’un outil dynamique consolidant toutes les données relatives à la sécurité au travail dans leur organisation ?

KOOPING réduit les accidents du travail, en analysant par des Intelligences Artificielles (IA), les données visuelles collectées, pour fournir les prédictions nécessaires au pilotage et à l’aide à la décision, pour tout ce qui a trait à la sécurité au travail.

KOOPING détecte, dans un premier temps, le bon port des Équipements de Protection Individuelle (EPI), notamment le port de masque et la distance sociale pour créer les moyens de mise en œuvre de la prévention à la reprise d’activité post-Covid.

https://kooping.io/

Partager :

Actualités

+
Option Innovation à l’incubateur !
16.10.2020

Sensibiliser aux métiers émergents dans les entreprises innovantes