Marie Réveilhac et Noëlle Papay – DANS MA CULOTTE
19 août 2016

Marie Réveilhac et Noëlle Papay sont les porteuses du projet Dans ma culotte et révolutionnent l’hygiène intime avec une gamme de produits chics et sains, composée actuellement de serviettes hygiéniques lavables et de coupes menstruelles, fabriquée en France.

Marie : « C’est en découvrant pour la première fois les serviettes hygiéniques lavables aux États-Unis en 2007 que j’ai eu l’idée de créer Dans ma culotte. La rencontre avec Noëlle a concrétisé le projet. »

Marie et Noëlle : « Nous avons présenté le projet à l’incubateur car nous voulions à tout prix concevoir, innover et fabriquer notre propre coupe menstruelle en partenariat avec l’ISPA et nous savions que Normandie Incubation accompagnait des projets comme le nôtre.

Grâce à l’incubateur, nous avons obtenu :

  • une aide financière qui nous a permis d’avancer plus rapidement sur la partie R&D de notre projet
  • une mise en contact grâce à l’équipe accompagnante avec des réseaux spécialisés qui répondent à nos questions et besoins spécifiques
  • un lieu de vie pour découvrir d’autres projets, partager et échanger nos expériences entre créateurs d’entreprises.

Être entourées d’autres startups et avoir des locaux à notre disposition a été très bénéfique pour nous développer. Cela nous permet d’agrandir notre équipe plus sereinement. Nous avons aussi organisé nos bureaux afin de répondre au développement des ventes de notre site e-commerce, en parallèle du projet de la coupe menstruelle.

L’incubateur est un lieu de maturation où l’on est libre d’aller et venir, de se développer, partager et échanger comme on l’entreprend tout en restant indépendant. »