Kevin Marion Chanlon – EVUP
20 juillet 2016

Kévin Marion-Chanlon est le porteur du projet EVUP, plateforme web de partage et de visualisation d’événements. Il s’agit d’un système rassemblant un maximum d’événements qui apprend de ses utilisateurs pour leur proposer le bon événement au bon moment. En complément, Evup propose une e-billeterie permettant aux utilisateurs d’acheter en ligne les places pour leurs événements.

« Cette idée a débuté pendant mon parcours étudiant. Il s’agissait à la base d’une idée imaginée en dehors des cours avec un groupe d’amis. C’est suite à ma participation au startup week-end de Caen et en parlant plus précisément de mon projet à l’équipe de l’incubateur que j’ai intégré Normandie Incubation.

J’ai fait appel à l’incubateur car je recherchais de l’accompagnement. Je sortais d’une filière informatique et je n’étais pas sensibilisé à l’entrepreneuriat. Je recherchais également des conseils et du financement.

L’incubateur m’a aidé à confronter mon idée devant plusieurs jurys pour apprendre à la mettre correctement en avant. J’ai bénéficié d’une allocation jeune créateur, de conseils pertinents, du réseau de l’équipe mais également de locaux et de formations.

Pour moi, l’incubateur n’est pas obligatoire mais c’est tout de même fortement recommandé car il permet de tester votre idée et d’avoir différents avis.

Mon conseil pour de futurs porteurs de projet est qu’il faut être motivé, toujours rester persévérant et patient et ne pas avoir peur que l’on vous pique l’idée. »