ORTHONOVA

ORTHONOVA SAS, jeune start-up caennaise, a été créée en janvier 2014 par Florian Boucher (président) et Loïc Pinot (directeur général). Après 12 années d’expérience en recherche & développement chez un leader mondial de l’industrie orthopédique, les deux dirigeants d’ORTHONOVA ont pour ambition de démocratiser la chirurgie personnalisée de la hanche en développant et commercialisant des produits et services innovants sur mesure.

Description du projet

Grâce aux nouvelles technologies, ORTHONOVA innove pour qu’une opération de la hanche se déroule dans les meilleures conditions.

L’innovation proposée est particulièrement intéressante pour des opérations de la hanche programmées avant l’âge de 65 ans, les patients concernés étant particulièrement attentifs à un résultat optimal immédiat et à long terme.

Développée en étroite collaboration avec les professionnels de santé, l’offre complète et personnalisée d’ORTHONOVA pour des patients jeunes retardera au minimum de 20 ans la pose d’une prothèse de hanche standard.

Prix / concours :

  • Lauréat 2012 (3ème prix) du premier start-up weekend organisé à Caen
  • Lauréat 2013 du Concours National de Création d’Entreprises de Technologies Innovantes, catégorie Création-Développement
  • Lauréat 2014 « catégorie innovation de demain » du concours régional de l’innovation «Y’a d’l’idée » de Basse-Normandie

Le projet en bref

Dirigeant(s) : Florian BOUCHER (président), Loïc PINOT (directeur général)
Etat du projet : Post-Incubé
Secteur technologique : Santé

Coordonnées

Adresse : Boulevard Henri Becquerel (GANIL), 14000 Caen
Tél. : +33 (0)2 31 45 49 53

Actualités correspondantes :


Retour