OLOGI

Service d’accompagnement des personnes malades Alzheimer et de leurs aidants

Description du projet

Ologi est né de constats croisés issus du parcours professionnel et personnel d’Olivier Lanos, fondateur et actuel dirigeant de la structure. Confronté dans son entourage à la maladie d’Alzheimer, il découvre ses impacts sur la personne malade et sur ses proches et fait face à un manque d’informations sur les moyens d’agir. Fils de médecin et de psychologue, il est entrepreneur social dans l’âme et nourrit l’envie de monter une entreprise qui concilie santé et efficacité économique au service de l’intérêt général.

Il conçoit au départ Ologi comme une solution d’appui aux aidants destinée à réhabiliter la place de la personne malade au sein de son entourage.

En 2008, il croise le chemin de Magali Audes. Psychologue spécialisée en neuropsychologie, elle rejoint alors le projet Ologi en apportant une nouvelle vision de l’accompagnement des personnes malades et des familles.

Rapidement, ils font évoluer l’idée de départ pour parvenir à ce qui constitue aujourd’hui l’originalité d’Ologi : un accompagnement global des personnes malades et de leurs proches par une méthode psychosociale innovante et nouveau métier, l’Alzami.

Le projet en bref

Dirigeant(s) : Olivier LANOS
Etat du projet : Post-incubé
Secteur technologique : Santé

Coordonnées

Adresse : 12 Rue de la Tour de Beurre, 76000 Rouen
Site web : http://www.ologi.fr/
Tél. : 02 76 30 64 84

Actualités correspondantes :


Retour