MALKYRS STUDIO

MALKYRS est un studio de création de jeux vidéo né de la rencontre entre des joueurs passionnés de Game Design et des développeurs informatiques, issus des milieux de l’innovation. Alors que Paul Vaudandaine et Kevin Renault avait démarré la création d’un Jeu de Cartes à Collectionner (JCC) basé sur leur propre Univers fantastique, Patrick Lallemand développait des applications sur le nœud technologique qui servira plus tard à rendre les cartes à jouer vivantes, et Jules Chapron rassemblait ces amis communs autour d’un seul et même projet : Le studio MALKYRS était né.

Description du projet

MALKYRS : Les Arènes de l’Eternité, premier jeu du studio MALKYRS, fait à la fois penser au Jeux de Cartes à Collectionner, comme dans l’univer du célèbre Yu-Gi-Oh, et à la technologie des best-sellers récents du monde du jeu vidéo que sont Skylanders et Super Smash Bros de Nintendo. Le résultat est un jeu de Cartes à Collectionner entièrement interactif. Comme tout Jeu de Carte à Collectionner, Malkyrs : Les Arènes de l’Eternité propose un grand nombre de cartes, dont certaines assez rares, que les joueurs acquièrent et collectionnent au travers de packs et de boosters. Mais MALKYRS propose deux innovations majeures : la rapidité des parties, et la vie des cartes.

Les parties de MALKYRS : Les Arènes de l’Eternité ne durent effectivement que quelques minutes, grâce à la gestion numérique des règles et du calcul des points, et parce que le temps imparti à chaque joueur est lui-même limité. Plus besoin de maîtriser totalement des règles du jeu souvent complexes dans les JCC, et plus de barrières pour les nouveaux joueurs grâce aux parties didactiques.
La technologie embarquée dans chaque carte leur permet d’évoluer au rythme des parties.. Plus un joueur aime une carte et joue avec, plus elle se développe et acquière des capacités spéciales, en débloquant des combinaisons ou en faisant augmenter ses statistiques.

Il est également prévu dans un avenir proche que le jeu soit aussi agrémenté de modélisations en 3D pour chacune des créations, pour ajouter à l’expérience de jeu une profondeur très appréciable.

Les joueurs vont rapidement s’immerger dans l’Univers de MALKYRS, en faisant évoluer leur personnage dans de vastes arènes, à la rencontre de monstres peu accueillants. Que ce soit dans les immensités rocheuses de Grongerik ou les côtes d’Avalys, le joueur utilise ses cartes de sorts ou de techniques afin de combattre ses opposants. Pour lancer un sort il suffit de poser la carte correspondante sur son ordinateur ou sur le lecteur prévu à cet effet.

Prix / concours :

  • Lauréat 2014 du Concours National de Création d’Entreprises de Technologies Innovantes, catégorie Emergence

Le projet en bref

Dirigeant(s) : Patrick LALLEMAND
Etat du projet : Post-Incubé
Secteur technologique : Jeux vidéos / Jeux de société

Coordonnées

Adresse : 15 Avenue Pierre Mendes France, 14000 Caen
Site web : http://www.malkyrs.com
Tél. : +33 (0)6 71 38 71 31

Actualités correspondantes :


Retour