KALAIN

KALAIN, créateur de liens olfactifs

Description du projet

Qui n’a jamais plongé le nez dans le vêtement d’un être aimé pour s’imprégner de son odeur et ainsi se réconforter ? Une multitude de gens, preuves à l’appui.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que « les vêtements retiennent la mémoire de ceux qui les ont portés », leur empreinte olfactive en signature.


Pour cela, nous avons collaboré depuis plusieurs années avec l’Université du Havre et plus particulièrement avec l’Urcom (Unité de recherche en Chimie Organique et Macromoléculaire) Cela nous a permis de mettre au point la technologie permettant de retranscrire fidèlement l’odeur d’un être cher sous forme de parfum.

Nous apportons ainsi parmi les outils de réconfort habituels, visuels et auditifs, un complément olfactif. En d’autres termes, nous allons permettre aux gens ayant le sens de l’olfaction développé de sentir l’odeur d’un être cher lorsque cette personne est absente à titre temporaire ou définitif, à travers les différents évènements de la vie. (Naissance, mariage, fêtes des pères/mères, Saint Valentin, Décès).

Le projet en bref

Dirigeant(s) : Florian Rabeau
Etat du projet : Post-incubé
Secteur technologique : Sciences humaines & sociales

Coordonnées

Adresse : 9 RUE DE PACY 27930 MISEREY
Site web : http://kalain.fr/
Tél. : + 33 6 51 86 98 96


Retour