EASY ID

Solution de lutte anti contrefaçon et de protection des marques contre le commerce illicite.

Description du projet

EASY ID apporte aux industriels des solutions logicielles de marquage innovantes, capables d’identifier chaque produit manufacturé dans le monde à l’unité, permettant ainsi aux industriels d’assurer une traçabilité unitaire globale de leurs produits pour mieux contrôler les canaux de distribution et de réduire fortement les risques liés à la contrefaçon.

EASY ID fait le saut dans l’ère numérique, et propose une technologie de marquage innovante axée sur des algorithmes de chiffrement robustes, et une signature numérique basée sur des évènements aléatoires.

Cette technologie propose un système de sérialisation sécurisée, efficace, simple d’usage et à bas coût. Elle consiste à embarquer sur le support du produit les informations de traçabilité sous forme d’un code à barres (Date-Matrix/QR-Code). Ces informations sont non reproductibles, inviolables et infalsifiables. En d’autre termes, cette technologie peut être interprétée comme une carte à puce (NFC), mais imprimée sous forme de code à barres (2D). Cette technologie offre donc les avantages d’une carte à puce, au prix de l’impression d’un code à barres.

Le projet en bref

Dirigeant(s) : Ahcene SADI
Etat du projet : Post-Incubé
Secteur technologique : TIC


Retour