DEMAND SIDE INSTRUMENTS

Créée à Caen en Août 2013, DEMAND SIDE INSTRUMENTS (DS Instruments) est née d’une prise de conscience sociétale et environnementale de Frédéric Villain, son dirigeant. Capitalisant à la fois sur son savoir-faire dans la haute technologie et sur son observation du monde contemporain, il a souhaité développer un concept qui mettrait les technologies existantes au service de l’environnement.

Description du projet

DEMAND SIDE INSTRUMENTS propose une innovation de service Machine-to-Machine (M2M) permettant la création rapide d’objets connectés dédiés à la préservation des ressources naturelles et à la gestion de l’énergie. Les innovations technologiques mises en œuvre permettent de transformer des actionneurs existants en objets « intelligents » et de les connecter en réutilisant le réseau FM.

En 2014, DS Instruments a reçu le Grand Prix « création – développement » lors du 16ème concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.

Prix / concours :

  • Lauréat et Grand Prix 2014 du Concours National de Création d’Entreprises de Technologies Innovantes, en catégorie Création-Développemet

Le projet en bref

Dirigeant(s) : Frédéric VILLAIN
Etat du projet : Post-Incubé
Secteur technologique : Eco- technologies environnementales

Coordonnées

Adresse : 102 bis, rue de l’Arquette - 14000 CAEN
Site web : http://www.dsinstruments.fr
Tél. : +33 (0)9 53 20 81 75

Actualités correspondantes :


Retour