La Koloc’, coworking pour étudiants entrepreneurs
16 octobre 2017

La Koloc’, un espace dédié aux étudiants entrepreneurs, a ouvert ses portes début septembre 2017, rue Claude-Bloch, à Caen. Ce lieu de coworking, inauguré jeudi 12 octobre 2017, permet aux étudiants d’être accompagnés dans leur projet de création d’entreprise.

L’Institut de l’innovation et du développement de l’entrepreneuriat (InsIDE) de l’École de management de Normandie, Normandie incubation et le PEPITE Vallée de Seine ont inauguré, jeudi 12 octobre 2017, La Koloc’, un espace dédié aux étudiants entrepreneurs, à Caen.

Situé rue Claude-Bloch, ce lieu constitue un espace de coworking (travail partagé) totalement gratuit pour les étudiants qui nourrissent le projet de créer leur entreprise.

Dans des locaux de 130 m2, d’une capacité d’accueil de 40 personnes, les étudiants concernés bénéficient d’un accompagnement (ateliers, formations, coaching d’experts…)

Dans ce nouveau lieu, les étudiants peuvent échanger entre eux ou bien avec des entrepreneurs. Ce dispositif est d’une durée d’un an. Il est renouvelable en fonction de l’état d’avancement des projets.

 

Source : Ouest-france.fr

Informations : la-koloc.strikingly.com